Semaine de l’Architecte : le gouvernement aux côtés des professionnels pour remodeler les villes du pays

Publié le jeudi, 05 avril 2018 13:22

500--331

(Togo Officiel) - Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, a procédé, ce mercredi 04 avril à Lomé, au lancement officiel de la 3ème édition de la Semaine de l’Architecte.

Placée cette année sous le thème : « La création architecturale est un acte d’utilité publique », cette manifestation vise à mettre en lumière les différentes facettes du métier et aller à la rencontre du grand public. Il s’agit aussi de faire ressortir la collaboration entre les architectes et le gouvernement dans le remodelage du paysage urbain.

« L’Ordre des architectes et le gouvernement ont une vision commune, celle d'améliorer le cadre de vie des collectivités », a précisé, le Ministre de l’Urbanisme. Aussi, l’exécutif a, de tous temps, associé les architectes à l’élaboration de différents projets, à l’instar du Projet d'aménagement urbain au Togo (PAUT), du nouveau schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme du Grand Lomé ou encore du Projet d'Infrastructures de Développement Urbain (PIDU).

Cette « Semaine de l’Architecte » ce sera aussi des consultations gratuites pour tout Togolais désirant de se faire construire un toit, des expositions d’œuvres architecturales, des tables rondes et une grande tournée dans plusieurs villes du Togo pour mieux faire découvrir le métier aux populations.

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :