

(Togo Officiel) - Au Togo, l’accès aux plateformes de services publics digitalisés ainsi qu’à certains sites gouvernementaux enregistre des perturbations temporaires. Ceci, en raison de la coupure d’électricité massive intervenue en début de semaine dans une partie de l’Europe, affectant de nombreux secteurs.
— service-public.gouv.tg (@ServicepublicTG) April 29, 2025
Si aucune perturbation majeure n’a été relevée, les désagréments observés “s'expliquent essentiellement par la non disponibilité des serveurs (DNS) à l’échelle européenne, et ne sont pas liés à la localisation géographique des infrastructures d'hébergement qui accueillent les plateformes”, a expliqué l’Agence Togo Digital, en charge de la coordination de la plateforme digitale des services publics digitalisés. La situation est d’ores et déjà en cours de stabilisation, a d’ailleurs rassuré l’institution.
Pour rappel, la panne massive d’électricité survenue en Europe, a impacté surtout l’Espagne et le Portugal, entraînant d’importants dysfonctionnements (coupure d’internet, arrêt des activités de transports, de communication, de commerce, notamment) pendant de longues heures.