Coronavirus : l’Hôtel Lébénè (ex Ibis) réquisitionné pour la mise en quarantaine des cas suspects

Publié le lundi, 23 mars 2020 16:24

500--334

(Togo Officiel) - Désormais, tous les cas suspects de Coronavirus (Covid-19) sur le territoire national seront isolés au sein de l’Hôtel Lébénè (ex Ibis / Le Bénin).

Le gouvernement a officiellement réquisitionné cet établissement hôtelier, toujours dans le cadre de la riposte nationale à la pandémie, afin de servir de centre de mise en quarantaine.

L’Hôtel qui dispose de plusieurs centaines de chambres, est équipé de matériel de santé avec la présence effective de personnel qualifié pour la prise en charge. Les personnes qui y seront testées positivement au virus seront immédiatement transférées au CHR Lomé Commune, qui a été de son côté dédié il y a quelques jours à la prise en charge exclusive des malades du Covid-19.

L’objectif pour le gouvernement en mobilisant ces deux infrastructures, est d’assurer la meilleure gestion possible des cas suspectés ou confirmés sur le périmètre national.

Dimanche, dans son adresse, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a affirmé avoir « sollicité la disponibilité permanente du personnel médical » en vue « d’une intervention améliorée des services de santé et une prise en charge optimale des victimes ».

Lire aussi

Désormais, le CHR Lomé-Commune prend exclusivement en charge les malades du Covid-19

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :