Désormais, le CHR Lomé-Commune prend exclusivement en charge les malades du Covid-19

Publié le dimanche, 22 mars 2020 09:30

500--333

(Togo Officiel) - « Le gouvernement informe la population togolaise qu’en raison de l’évolution de l’épidémie au Covid-19 dans notre pays, le Chef de l’Etat a décidé que le CHR (Centre Hospitalier Régional) Lomé-Commune soit dédié uniquement à la prise en charge des maladies infectieuses ».

Cette mesure qui annonce une nouvelle étape dans la prise en charge des personnes infectées par le coronavirus, précise que des dispositions urgentes ont été prises et les malades de Covid-19 transférés dans ledit CHR. Les consultations et autres admissions dans cette structure sanitaire sont donc suspendues jusqu’à nouvel ordre, souligne le gouvernement.

S’agissant des patients déjà admis dans ce centre hospitalier, ils ont été transférés vers les autres hôpitaux publics de Lomé. Les autorités invitent les patients à se diriger dorénavant vers le CHU Sylvanus Olympio, le CHU CAMPUS, l’hôpital de Bè, les autres établissements de soins publics ou privés de Lomé.

En sus des mesures prises au niveau étatique, la population est exhortée à continuer d’observer toutes les mesures préventives recommandées. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé félicite les professionnels de la santé et l’ensemble de la population pour leur adhésion aux mesures prises par le gouvernement afin d'éviter la propagation de la pandémie au Covid-19.

Actualités
Publié le 01 Juil 2020
Partager sur :
Publié le 01 Juil 2020
Partager sur :