Coronavirus : institutions, officiels, diplomates, tous se mobilisent et sensibilisent

Publié le mardi, 24 mars 2020 14:15

500--360

(Togo Officiel) - A la suite du Chef de l’Etat et du Premier ministre, plusieurs institutions de la République, officiels, membres du corps diplomatique ou sociétés, se mobilisent pour pallier au mieux à la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Lundi, le ministre de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi a ainsi, dans une note circulaire, demandé aux préfets de prendre le leadership de la lutte dans leurs différentes localités, en collaboration avec les maires, à travers certaines dispositions idoines et au respect de celles déjà promulguées.

Noel Bataka, ministre de l’agriculture a quant à lui dirigé une réunion d’urgence avec plusieurs membres de son département afin d’anticiper et examiner les actions visant à renforcer la préparation et la riposte dans le secteur agricole. Plusieurs mesures transversales ont été prises surtout en ce qui concerne les sites de vente de produits agroalimentaires et l’intensification de la sensibilisation.

Dans le même temps, le comité directeur de l’Office Togolais des Recettes (OTR) rencontrait son personnel pour une séance portant sur la vulgarisation des moyens de prévention et de lutte contre le Covid-19.

covid

Enfin, dans un message vidéo adressé à la population togolaise pour annoncer la fermeture partielle de l’ambassade à partir de ce mardi, l’ambassadeur des USA, Eric Stromayer a lui aussi convié à « respecter scrupuleusement et consciencieusement » toutes les règles d’hygiènes ainsi que les mesures édictées par les autorités sanitaires.

Le diplomate a déploré le refus de nombreuses personnes de respecter les recommandations du gouvernement et de l’OMS, et a exhorté les uns et les autres à ne pas minimiser la gravité de la pandémie. « Nous sommes en guerre contre une maladie nouvelle, et c’est ensemble que nous gagnerons cette guerre, aujourd’hui, pas demain », a affirmé Eric Stromayer.

Soulignons que le nombre de cas confirmés au Togo est passé à 20 (+2) ce mardi.

Lire aussi:

Faure Gnassingbé : « j'en appelle à notre sens de responsabilité individuelle et collective »

Coronavirus : le gouvernement met en ligne un portail d’information officiel

Actualités
Publié le 31 Mai 2020
Partager sur :
Publié le 30 Mai 2020
Partager sur :