 
 
 
(Togo Officiel) - En séjour à Paris dans le cadre de la Conférence internationale pour la paix et le développement durable dans la région des Grands Lacs, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu en tête-à-tête jeudi 30 octobre au Palais de l’Elysée, avec le Président français Emmanuel Macron.
Je participe ce jour, à #Paris, à la Conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs, en ma qualité de Médiateur de l’Union africaine pour la crise en République Démocratique du Congo (RDC). Fidèle à sa diplomatie de paix et de dialogue, le… pic.twitter.com/8MjTeeJwqf
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) October 30, 2025
Au menu des échanges, les relations bilatérales dans les domaines diplomatique, économique, sécuritaire et social. Les deux dirigeants ont à ce sujet exprimé leur volonté commune de définir un partenariat renouvelé, fondé sur la confiance mutuelle et l’intérêt commun des deux peuples.
Enfin, Faure Gnassingbé et Emmanuel Macron ont procédé à un échange de vues sur la dynamique de la situation sécuritaire sur le continent. Pour rappel, la Conférence de paix organisée dans la capitale française a été conjointement initiée par Paris et Lomé, en vue de mobiliser la communauté internationale sur la situation humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
