

(Togo Officiel) - Au Togo, la représentation nationale s’apprête à effectuer son retour à l’hémicycle. Les élus du peuple, en intersession depuis la fin juin et la clôture de la première session ordinaire de l’année, sont en effet attendus le 07 octobre prochain.
« Bientôt la rentrée parlementaire » Chers collègues, notre engagement constant auprès de nos concitoyens durant l'intersession dans nos différentes circonscriptions, reflète la volonté de la Représentation nationale de rester très attentive à leurs préoccupations. Au moment où… pic.twitter.com/E8SpLLWdIb
— Sevon-Tépé Kodjo ADEDZE (@kodjo_adedze) September 29, 2025
La nouvelle session, dite budgétaire, sera essentiellement dédiée à l'examen et à l'adoption de la loi de finances, exercice 2026. Ce lundi 29 septembre, dans un message adressé à ses collègues, le Président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adedze a exhorté ces derniers à plus de disponibilité et de visibilité “pour la continuité du travail républicain”.
Pour rappel, la première session ordinaire de l’année a été marquée par plusieurs temps forts de la vie nationale, comme la désignation du Président du Conseil, l’élection du Président de la République, lors d’un congrès avec le Sénat, des séminaires en plénière, ou encore des activités de diplomatie parlementaire.