Recep Tayyip Erdoğan félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection

Publié le vendredi, 20 mars 2020 20:00

500--314

(Togo Officiel) - Le Président de la République Turque, Recep Tayyip Erdoğan a également transmis ses félicitations au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé réélu à la tête du Togo il y a quelques semaines. « Je voudrais vous féliciter, au nom du peuple turc et en mon nom propre, pour Votre réélection à la Présidence de la République Togolaise », a écrit le dirigeant turc dans sa correspondance.

Recep Tayyip Erdoğan s’est aussi dit « confiant » quant au renforcement des relations entre les deux pays « dans l’intérêt des deux peuples », et par leurs « efforts mutuels, à l’aune de cette nouvelle mandature ».

Lomé et Ankara entretiennent de bonnes relations, et disposent chacun d’un ambassadeur accrédité. Les autorités turques ont par ailleurs émis leur intention de développer la coopération économique avec le Togo, dans le sillage d’une percée annoncée sur le continent africain. Une délégation d’investisseurs et de chefs d’entreprises turcs avait ainsi séjourné au Togo en avril 2019, dans le cadre d’une mission de prospection.  

Actualités
Publié le 24 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :