CNDH : les nouveaux membres ont prêté serment

Publié le jeudi, 18 avril 2024 11:06

500--333

(Togo Officiel) - Quelques semaines après leur élection, les nouveaux membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) peuvent désormais entrer en fonction. Les neuf responsables ont prêté serment devant le bureau de l’Assemblée nationale, mercredi 17 avril 2024 à Lomé, après leur nomination par décret présidentiel. 

Devant un parterre d’officiels parmi lesquels le ministre chargé des relations avec les Institutions de la République, chaque membre a juré de “bien et fidèlement remplir [sa] mission comme prévu par la Constitution et la loi, de l’exercer en toute impartialité et indépendance, d’assurer sans défaillance les devoirs qu’elle impose et de garder le secret des informations et des délibérations”.

La prestation de serment des membres de la Commission est un engagement républicain pour la consolidation de l’état de droit dans notre pays”, a relevé la cheffe du Parlement, Yawa Tsegan, avant d’exhorter, au nom du bureau de la Représentation nationale, les membres à un exercice loyal et responsable de leurs missions. 

Pour rappel, la Commission est composée de neuf (09) membres, dont au moins, quatre personnalités de chaque sexe, ayant des compétences pratiques avérées, dans les domaines suivants : droit et justice, sciences humaines, santé, défense des droits de l’homme, protection de l’environnement.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :