Elections : le Togo accueille une mission d’information de la Cedeao

Publié le mardi, 16 avril 2024 13:48

500--382

(Togo Officiel) - Le Togo accueille depuis le lundi 15 avril 2024 une délégation officielle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Le Président de la Commission de la Cedeao, Omar Alieu Touray a en effet approuvé le déploiement d’une Mission d’information, dans la perspective des élections législatives et régionales du 29 avril prochain

Conduite par l’ancien Représentant de l’Union Africaine au Mali et au Sahel, Maman Sambo Sidikou, la Mission entreprendra une évaluation préélectorale, conformément aux textes communautaires. Elle rencontrera durant son séjour les principales parties prenantes au processus électoral, notamment les responsables des institutions et agences étatiques, les partis politiques, la CENI, les organisations de la société civile, les médias, ou encore les partenaires. 

A l’issue de ses activités, la Mission soumettra un rapport et ses recommandations au Président de la Commission, en vue de la prise de décisions et de mesures appropriées comme l’envoi d’une Mission d’observation électorale. 

La délégation achèvera son séjour le 20 avril. 

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :