(Togo Officiel) - Le Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové a reçu mercredi 12 novembre à Lomé, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs : Myriam Montrat du Canada, Najeeb Durrani du Pakistan, et George Kofi Nfojoh, du Ghana.
Ce mercredi 12 novembre 2025, le Palais de la Présidence a servi de cadre à une cérémonie de présentation des lettres de créance de trois ambassadeurs accrédités au Togo. Le Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové, a successivement reçu Madame Myriam… pic.twitter.com/zbput539kk
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) November 13, 2025
A l’issue des différents cérémonials d’accréditation, les diplomates se sont tour à tour entretenus avec le chef de l’Etat. L’occasion pour les nouveaux représentants officiels d’Ottawa, d’Islamabad et d’Accra d’évoquer le partenariat qui lie leurs pays respectifs au Togo, et de décliner leur ambition.
Plusieurs axes de coopération sont d’ores et déjà inscrits dans les agendas, et devraient notamment s’illustrer par des actions dans divers secteurs clés : commerce, éducation, santé, genre, sécurité, ou encore politique.