Ouverture ce samedi des travaux du Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Lomé

Publié le samedi, 14 avril 2018 22:34

500--304

(Togo Officiel) - Démarré hier vendredi en début d’après-midi, le ballet diplomatique s’est poursuivi ce samedi matin avec l’arrivée des délégations dans le cadre du Sommet Extraordinaire de la CEDEAO qu’accueille la capitale togolaise.

Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a tour à tour accueilli ses homologues Alpha Condé de la Guinée, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso (photo ci-dessus), Yemi Osinbajo, vice-président du Nigeria et le président Jose Mario Vaz de la Guinée Bissau (photo ci-dessous) dont le pays est au cœur de ces assises sous régionales.

FaureGnassimbe

Hier déjà, les chefs d’Etat du Libéria, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali et du Niger, avaient foulé le sol togolais.   

Les différents cortèges des dirigeants de l’espace communautaire se sont aussitôt ébranlés vers l’hôtel 2 Février. Une cérémonie protocolaire donnera le ton à cette rencontre sous régionale avant que les Chefs d’Etats ne se retrouvent à huis clos.

Là, sous la présidence du Chef d’Etat togolais, président en exercice de la Communauté, ils débattront de la situation politique en Guinée Bissau. D’autres foyers de tension et d’insécurité qui préoccupent les Chefs d’Etats et de Gouvernement seront également au menu des discussions.  

Actualités
La suite de l'actualité