CEDEAO : Faure Gnassingbé convie ses pairs à un Sommet Extraordinaire sur la crise en Guinée Bissau

Publié le vendredi, 13 avril 2018 14:25

500--313

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat togolais, Président en exercice de la CEDEAO, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, sera l’hôte ce samedi 14 avril d’un sommet extraordinaire de l’organisation sous régionale, qu’abrite la capitale togolaise. 

Seront présents à Lomé dans ce cadre, les chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté, dont la plupart prendront leurs quartiers dès ce vendredi après-midi. Cette session sera « essentiellement consacrée à la crise bissau-guinéenne », précise un communiqué de la Présidence togolaise.

Une délégation ministérielle de la CEDEAO, mandatée par le président togolais, s’est rendue à Bissau à plusieurs reprises et plus récemment le 11 avril dernier, pour des échanges avec les protagonistes de la crise. Il s’agissait aussi pour la mission de s’enquérir du suivi des recommandations du Sommet d’Addis-Abeba en janvier 2018.

12405 cemed

Faure Gnassingbé, soucieux de la stabilité dans l’espace CEDEAO, s’est lui-même plié à cet exercice, rencontrant à plusieurs reprises le Président José Mario Vaz et d’autres acteurs politiques de ce pays.

A Lomé, ce samedi, avec ses pairs de la sous-région, le président togolais échangera lors d’un huis clos, autour de la situation sociopolitique en Guinée Bissau et fera le bilan de la mise en œuvre des différents accords. 

Egalement, au menu de cette assise sous régionale, les questions concernant la situation dans plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine.

Actualités
La suite de l'actualité