Le Premier ministre explique au Parlement les fondements de la déclaration de l’état d’urgence

Publié le samedi, 11 avril 2020 04:56

500--332

(Togo Officiel) - Le Premier ministre Komi Selom Klassou était face aux députés ce vendredi, afin d’expliquer les circonstances de la déclaration de l’état d’urgence au Togo et sa mise en œuvre. La démarche, conforme à l’engagement pris par le gouvernement lors du vote de loi d’habilitation de permettre à l'Assemblée nationale d'exercer son droit de contrôle et d'informer régulièrement la Représentation nationale sur toutes les mesures prises, répondait également à la volonté de l’exécutif d’inscrire toutes les décisions prises contre le Covid-19 dans un cadre légal.

19418 in premier ministre explique au parlement les fondements de la dclaration de ltat durgence ocb

Dans sa communication, le Chef du Gouvernement est ainsi revenu sur les décisions prises dès l’apparition de l’épidémie au Togo et toutes celles prises depuis quelques jours. « L’objectif de toutes ces mesures est non seulement de combattre la pandémie, mais aussi de soutenir les couches vulnérables et les personnes dont les activités génératrices de revenus sont impactées par la crise sanitaire », a expliqué Komi Selom Klassou. D’autres mesures sont en train d’être étudiées, afin de soulager au mieux les populations.

Le Premier ministre a conclu sa déclaration, en invitant tous les citoyens à la solidarité et la détermination, afin de faire front commun dans cette période difficile.

Lire aussi

Face à la Nation, Faure Gnassingbé annonce de grandes mesures en riposte contre le Covid-19

Actualités
Publié le 06 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 06 Aoû 2020
Partager sur :