Les Présidents en exercice de la CEDEAO et de l’UA en tête à tête à Conakry

Publié le mardi, 10 octobre 2017 22:54

500--338

(Togo Officiel) - Le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a effectué un déplacement officiel en Guinée ce mardi 10 octobre. Il a été accueilli à l’aéroport international de Conakry par son homologue, Alpha Condé.

Le Chef d’Etat guinéen, président en exercice de l’Union Africaine (UA), a précisé le cadre dans lequel se situait ladite visite. Avec le Président Faure Gnassingbé, qui préside la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les « questions d’intérêt sous régional » meubleront leurs discussions.

La situation politique qui prévaut devrait être abordée par les deux personnalités. Le 04 octobre dernier, dans un communiqué conjoint, le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union africaine (UA) ont apporté leur soutien au processus de révision constitutionnelle engagé par le gouvernement togolais et invité ce dernier à fixer une date pour la tenue d’un référendum.

Les trois organisations ont également appelé les acteurs politiques togolais à un dialogue afin de sauvegarder la paix et la cohésion du pays.

Actualités
La suite de l'actualité