Faure Gnassingbé et Patrice Talon ont bonifié les relations entre le Bénin et le Togo

Publié le jeudi, 12 octobre 2017 10:00

500--334

(Togo Officiel) - Lomé était, ce mercredi 11 octobre, la dernière étape d’une tournée sous régionale effectuée par le président béninois Patrice Talon. Il a été reçu à l’Aéroport International de Lomé par SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République togolaise, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

Le renforcement des relations bilatérales et les nombreux domaines d’intérêts communs entre leurs deux pays ont notamment animé les discussions entre les deux Chefs d’Etat. Les questions sous régionales et internationales liées à la sécurité, à la lutte contre le terrorisme et la situation socio politique qui prévaut au Togo n’étaient pas en reste.

Le Bénin et le Togo, pays frontaliers, entretiennent de séculaires et historiques liens d’amitié et de commerce. Le brassage entre les deux peuples et le dynamisme du flux commercial entre Lomé et Cotonou en sont la preuve.

Avant le Togo, Patrice Talon était en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Ghana. L’intégration sous régionale, notamment dans l'espace CEDEAO, et le renforcement des relations de coopération étaient les principaux sujets abordés avec ses homologues.

Actualités
La suite de l'actualité