Participation du PM à une rencontre de haut-niveau à Niamey, dédiée à la lutte contre la sécheresse dans le Sahel

Publié le jeudi, 08 février 2018 21:17

500--334

(Togo Officiel) - Au nom du Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO, le Premier Ministre togolais, Komi Selom Klassou a participé aux travaux de la 18ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Le Togo, ainsi que le Burkina-Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad étaient présent à cette session.

Komi Selom Klassou a, au nom du président togolais, délivré un discours dans lequel il appelait au renforcement du soutien politique des Etats membres, aux actions du CILSS, dans le but de renforcer sa visibilité et son impact.

Cette conférence à Niamey, a été également marquée par la désignation du président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, à la présidence en exercice du CILSS.

Il a par ailleurs été examiné la poursuite des réformes de l’organisation, entamées en 2017 à Nouakchott ; le financement durable de l’institution à travers la recherche d’un mécanisme mieux approprié ; l’approbation de la demande d’adhésion du Soudan et le renforcement de la Coopération entre le CILSS, la CEDEAO, l’UEMOA, la CEEAC-CEMAC et le G5 Sahel.

Actualités
La suite de l'actualité