Mandouri, point de départ de la tournée nationale de la Commission de réflexion sur les réformes

Publié le mardi, 01 août 2017 12:34

500--265

(Togo Officiel) - Bien qu’annoncée ce mardi 1er août, la tournée nationale de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles a pris effet dès ce lundi 31 juillet 2017. Objectif, recueillir les avis et suggestions des populations du Togo profond.

Ces rencontres préfectorales ont démarré par la Préfecture du Kpendjal à Mandouri. La délégation de la Commission conduite par sa Présidente Mme Awa Nana-Daboya a échangé dans la matinée de lundi avec les populations de la localité.

Suivant sa méthodologie de travail, la commission a expliqué à la population, en premier lieu, sa mission et les étapes qu’elle a déjà franchies. Elle a, en second lieu, fait un bref exposé sur le contexte historique, l’état des lieux juridiques et les élections au Togo, avant de laisser la parole aux populations pour des échanges interactifs. Le même exercice a été répété dans le Kpendjal-Ouest dans l’après-midi.

Les préoccupations des populations sont relatives aux questions de limitation de mandat présidentiel et de mode de scrutin. Les populations ont souhaité des réformes dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et dans l’administration publique en vue d’une répartition équitable des richesses du pays et d’un développement équilibré de ses régions économiques.

Les consultations se poursuivent ce mardi 1er août 2017 dans les préfectures de Tône et de Cinkassé. La tournée nationale de la Commission sillonnera tout le territoire national jusqu’au 31 août prochain.

Actualités
La suite de l'actualité