Le PM Selom Klassou et la Secrétaire d’État bruxelloise en charge du Commerce extérieur sur la même longueur d’onde

Publié le mercredi, 26 avril 2017 08:42

500--330

(Togo Officiel) - La Belgique veut faire du Togo « sa porte d’entrée » en Afrique de l’Ouest en termes d’investissements, de partenariats et d’échanges commerciaux. Une forte délégation d’une trentaine d’entrepreneurs belges séjourne à cet effet à Lomé depuis le lundi dernier. Une mission multisectorielle constituée d’entreprises œuvrant dans les secteurs comme les infrastructures, l’énergie, la formation, les médias et la santé. Conduite par Mme Cécile Jodogne, Secrétaire d’Etat bruxelloise en charge du commerce extérieur, elle a été reçue par le Premier Komi Selom Klassou ce mardi 25 avril en présence de Mme Bernadette Legzim-Balouki, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme.

Les discussions ont évidemment porté sur l’intérêt grandissant que porte la Belgique aux opportunités qu’offre la sous-région ouest africaine. Pour Mme Jodogne, son pays ne pouvait choisir que le Togo pour lancer sa conquête de l’Afrique de l’Ouest. «Nous avons fait le choix du Togo pour nous représenter les nombreuses opportunités qu’offre le pays. Les nombreux contacts que nous avons depuis notre arrivée hier confirment l’intérêt de développer les partenariats et les échanges commerciaux entre le Togo et la Belgique. Les similitudes sont nombreuses car les secteurs dans lesquels le Togo investit beaucoup sont aussi en partie ceux dans lesquels la Belgique a une expertise et un savoir-faire important», a-t-elle déclaré.

La Secrétaire d’État bruxelloise en charge du Commerce extérieur, ajoute que les échanges avec le Premier ministre sont le point de départ d’une relation durable qui ira dans l’intérêt de leurs deux pays. «La Belgique et le Togo sont de petits pays mais avec énormément d’opportunités et de choses à échanger», a conclu Mme Jodogne.

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :