Une délégation d’opérateurs économiques togolais prend part à la Foire Internationale de Dakar

Publié le samedi, 16 décembre 2017 17:59

500--334

(Togo Officiel) - A l’initiative du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé, une délégation d’opérateurs économiques togolais est présente à la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) qui démarre ce samedi 16 décembre jusqu’au 31 décembre prochain.

A l’instar de la Foire Internationale de Lomé (FIL), la FIDAK est l’un des grands rendez-vous économiques de l’Afrique en général, et de la sous-région ouest africaine en particulier. Organisée bi-annuellement depuis 1978, et tous les ans depuis 2011, cette rencontre est le cadre idéal de promotion des produits et services, de contacts d’affaires, d’échanges et de partenariats commerciaux.

Parmi les centaines d’entreprises publiques et privées de différents secteurs d’activités, provenant de tous les continents, s’en trouvent donc une dizaine venue du Togo. Elles opérent dans le domaine du textile, de la mode, de l’artisanat, de l’ameublement et de la transformation agro-alimentaire. Conduite par le Directeur Général du CETEF, Johnson Kueku-Banka, la délégation togolaise veut faire découvrir les potentialités économiques, culturelles et touristiques du Togo, renforcer des relations d’affaires, suite aux contacts pris depuis Lomé lors de la FIL 2017, et nouer de nouveaux partenariats.

Il s’agit aussi pour le Togo de se positionner plus fortement sur le marché sous régional de plus de 300 millions de consommateurs des espaces UEMOA et CEDEAO.

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :