2ème édition « Semaine des Réussites Diaspora » : pour une diaspora togolaise plus impliquée dans le processus de développement

Publié le jeudi, 04 janvier 2018 10:40

500--366

(Togo Officiel) - Comme annoncé depuis le mois d’avril 2017 par le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, le gouvernement togolais célèbre à nouveau sa diaspora à travers la seconde édition de la « Semaine des Réussites Diaspora ». Elle se tiendra du 08 au 13 janvier prochain.

Le renforcement des relations entre le Togo et sa diaspora motive cette manifestation qui, pour cette année, est placée sous le thème « Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du pays ».

Pour le gouvernement, ces Togolais qui sont à peu près 2 millions, disséminés à travers le monde, doivent contribuer plus activement au développement de leur pays, au delà des envois de fonds de soutien, en étant des investisseurs et en servant de modèles à leurs compatriotes.

Aussi, la seconde édition de la Semaine des Réussites Diaspora se déclinera en un forum économique et social. Des panels et conférences, des rencontres professionnelles entre, d’une part, diaspora et secteur public ou privé et, d’autre part, entre diaspora et jeunes étudiants et entrepreneurs, seront au menu.

Les autorités togolaises entendent ainsi optimiser l’apport des Togolais de l’extérieur à l’essor de leur pays. Les plus actifs d’entre eux seront en outre distingués par les trophées « Réussites Diaspora ».

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :