Togo : fin de la 14ème Foire Internationale de Lomé sur une note de satisfaction

Publié le lundi, 11 décembre 2017 21:23

500--375

(Togo Officiel) - La 14ème édition de la Foire Internationale de Lomé s’est achevée sur une note positive, ce lundi 11 décembre après deux (2) semaines d’activités. C’est ce que s’accordent à dire ses promoteurs, notamment le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF), Johnson Kueku-Banka (photo).

Lors de cette édition encore, le pari de l’affluence et de la promotion des affaires a été gagné. Si en raison de la situation socio politique qui prévaut dans le pays, on ne donnait pas cher de la peau de cette 14ème FIL, le DG du Cetef estime qu’elle s’en est plutôt bien sortie.

« Nous pouvons dire que ce qui est positif, c’est la tenue de cette manifestation. On pouvait avoir zéro chiffre, mais on a les exposants qui sont là, de même que les visiteurs. C’est vrai que la première semaine a été timide mais à partir de la deuxième semaine, les chiffres correspondent à ceux que nous avons toujours eus à la foire. Nous pouvons dire que le bilan est totalement positif », a-t-il déclaré.

Axée sur le numérique, cette foire a permis la découverte de nombreuses start-up et d’innovations technologiques « Made In Togo » qui gagneraient à se faire une place à l’international.

C’est en ce sens que M. Johnson Kueku-Banka a indiqué qu’après cette clôture officielle, la FIL 2017 est loin d’être terminée. « La foire commence après la foire parce que ce n’est qu’après avoir fait toute la foire qu’il faut reprendre, dans son lieu d’affaire, tous les contacts enregistrés ou reçus durant la foire et essayer d’aller vers ceux qui sont les plus importants pour des négociations et partenariats », a-t-il précisé.

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :