Lomé, capitale de l’UEMOA sur les questions d’entrepreneuriat et d’Investissement, pendant 2 jours

Publié le jeudi, 07 décembre 2017 20:21

500--332

(Togo Officiel) - Lomé abrite à compter de ce jeudi 07 décembre et pour 2 jours, une Conférence internationale sur le thème « UEMOA : Entrepreneuriat et Croissance ».

Organisée par le Club 2030 Afrique et Emergence Capital, les autorités togolaises y prennent activement part. Au rang des orateurs, on annonce notamment Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du Développement à la base et Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances.

Les participants à cette rencontre veulent, à travers leurs réflexions et leurs échanges d’expériences, mettre en lumière les opportunités et les atouts dont regorge la zone UEMOA. Il sera notamment question d’investissement, de formation et de son adéquation avec le monde du travail. La jeunesse de la sous-région sera également au centre des échanges, de même que les TIC et les énergies renouvelables.

A travers cette rencontre, la Zone UEMOA, qui comprend 8 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo), veut s’affirmer en pôle d’investissements et d’affaires sur le continent et à l’international.

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :