La Wallonie s’intéresse aux opportunités d’affaires du Togo et de la CEDEAO

Publié le vendredi, 01 décembre 2017 22:51

500--326

(Togo Officiel) - Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie (CCI) a fait le déplacement de Lomé. Conduite par son Président, Philippe Suinen, elle était ce vendredi 1er décembre au siège de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Lors des échanges avec des opérateurs économiques togolais, notamment le président de la CCIT, Germain Meba, il était question d’établir des relations de coopération entre le Togo et la Wallonie, région francophone de la Belgique.

Des partenariats sont également attendus entre les opérateurs économiques locaux et ceux de la Wallonie. Un échange de bons procédés qui permettra aux entreprises belges de transmettre de la technologie à leurs consoeurs togolaises et, en retour, de se tailler des parts de marché. Ces entreprises veulent également passer par le Togo pour se positionner sur les marchés de la CEDEAO.

« En nouant des partenariats avec notre Chambre, cela permettra aux entreprises de Wallonie de venir renforcer les compétences des entreprises en matière de technologies. Ce sera également l’occasion d’être de plus en plus présentes sur les marchés de la CEDEAO », a déclaré M. Germain Meba, président de la CCIT.

Les entreprises de Wallonie sont particulièrement performantes dans les domaines biopharmaceutiques, laitiers, mécaniques, chimiques et technologiques.

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :