Lomé abritera la 10ème réunion du Groupe Focal Afrique de l’Ouest

Publié le jeudi, 20 septembre 2018 19:42

500--327

(Togo Officiel) - Du 25 au 27 septembre 2018, Lomé abritera la dixième réunion du Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des Fonds d’Entretien Routier Africain (AFERA).

Cette rencontre des gestionnaires des fonds des infrastructures routières, est placée sous le thème : « La problématique de financement de l’entretien routier dans les pays du GFAO : les défis de la diversification et de la sécurisation des ressources, la nécessité de garantir la contrepartie du financement des travaux d’entretien routier ».

A la fin de la réunion, il est attendu le renforcement des échanges entre les pays membres du GFAO, l’identification de la problématique du financement de l’entretien routier et la mise en place d’un mécanisme pouvant garantir la qualité des travaux.

Les participants vont également procéder à la signature du Règlement Intérieur du Groupe focal ainsi qu’à l’adoption définitive du cahier des charges du Secrétariat Permanent du GFAO.

L’AFERA a été mise en place à Libreville en 2003. Elle a pour objectif de favoriser un échange d’expériences et d’informations sur les pratiques de financement de l’entretien routier en Afrique et sur le fonctionnement des Fonds.

Actualités
La suite de l'actualité