La BOAD valide un financement de 4 milliards FCFA pour la mise à niveau de l’Hôtel 2 Février

Publié le vendredi, 21 septembre 2018 02:57

500--280

(Togo Officiel) - La Banque Ouest Africaine de développement (Boad) a approuvé ce mercredi 19 septembre 2018 un financement de 4 milliards FCFA pour la réalisation de « travaux confortatifs » de l’Hôtel 2 Février à Lomé.

La validation a été faite lors de la 110ème session ordinaire du conseil d’administration de la Banque régionale, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le financement qui sera débloqué très prochainement, doit permettre une mise à niveau du 2 Février, pour plus de confort, à la demande de son nouvel exploitant, le dubaïote Emaar Hospitality Group.

Selon le communiqué de la Boad, il servira essentiellement à l’acquisition et l’installation d’équipements notamment les systèmes de sécurité incendie, de chauffage ventilation, de climatisation et de déplacement vertical.

L’hôtel 2 Février, devenu Address Hôtel 2 Février après être passé sous gestion en juin dernier du groupe émirati a été ouvert en 1980. Il a été entièrement rénové par le groupe Kalyan qui en a obtenu la concession pour 30 ans.

Il représente l’un des atouts les plus importants du tourisme d’affaires et de l’ambition du gouvernement de faire du Togo, un centre d’affaires régional par excellence.

Actualités
La suite de l'actualité