Rencontre entre le comité d’indemnisation et les personnes impactées par la réhabilitation de la voie Avépozo-Aného

Publié le mercredi, 19 septembre 2018 15:46

500--355

(Togo Officiel) - Selon un document publié par le comité interministériel d’indemnisation, une rencontre devrait se tenir ce jour à Aného (Préfecture des Lacs) entre cette entité et les personnes affectées par le projet de réhabilitation et de dédoublement de la route Avépozo-Aného.

Objectif : lever les derniers obstacles humains au démarrage effectif des travaux envisagés. En effet,  en vue d’obtenir la libération de l’emprise des travaux, encombrée par des habitats, le Comité interministériel a évalué les immeubles bâtis, et se trouve en phase de négociation et de paiement.

Toutefois, il réalise que plusieurs personnes dont les bâtis sont dans l’emprise du projet « n’ont pas encore rencontré le comité pour échanger et rentrer dans leurs droits ». Et, compte tenu de l’imminence du démarrage des travaux, il a invité « les propriétaires de maisons ou mandataires et ayants-droit » concernés, à une réunion ce jour à la commune d’Aného.

Dans le cadre de ce projet, une délégation composée de représentants de la Banque africaine de développement, de la commission de l’UEMOA, de la Banque européenne d’investissement et de l’Union Européenne, avait effectué une mission au Togo, du 14 au 24 mars 2016.

Actualités
La suite de l'actualité