Actualités

Ouro-Koura Agadazi : « à travers le projet Kennedy Round, le gouvernement a réalisé plusieurs projets socio-économiques »

Publié le mardi, 08 janvier 2019 09:02

500--334

(Togo Officiel) - Grâce au projet Kennedy Round, une composante de la coopération bilatérale entre le Japon et le Togo, le gouvernement a matérialisé plusieurs projets sociaux économiques.

C’est ce qu’a indiqué en fin de semaine dernière, le ministre chargé de l’agriculture, Ouro Koura Agadazi en réceptionnant à Lomé, une cargaison de 4787  tonnes de riz, offerts par Tokyo.

Parmi ces projets de développement socio-économiques, on retient notamment le désenclavement des zones rurales par la réhabilitation de 150 km de pistes rurales, la construction d’infrastructures socio-collectives de base, l’assainissement dans la ville de Lomé, la gestion efficace des déchets urbains.

Selon le ministre, les fonds qui seront issus de la vente de cette cargaison de riz japonais et américain, sont évalués à plus de 9,5 milliards FCFA. Ils permettront de mettre en route d’autres projets contenus dans le PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire) qui concourront au mieux-être des populations.

Actualités
La suite de l'actualité