Actualités

L’Uemoa célèbre son jubilé d’argent ce jeudi à Ouagadougou sur fond d’amélioration de la circulation des personnes et des biens

Publié le mercredi, 09 janvier 2019 10:07

500--315

(Togo Officiel) - L’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) célèbre ce jeudi 10 janvier 2019 à Ouagadougou, siège de l’institution, le 25ème anniversaire de sa création sous le thème : « 25 ans de progrès vers l'intégration régionale, ensemble pour relever le défi de la circulation des personnes et des biens ».

Ce jubilé d’argent devrait en effet permettre de faire un état des lieux de la libre circulation des personnes et des biens, de relever les obstacles à l’effectivité de ce principe et d’envisager des perspectives heureuses pour l’Union.

Une cérémonie solennelle commémorative, est prévue et sera présidée par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, Président en exercice de l’Uemoa. Elle enregistrera également la présence du président hôte burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, des membres du Conseil des ministres statutaires, des présidents d’institutions et membres d’organes, ainsi que des représentants d’organisations africaines et internationales.

Rappelons que l’Uemoa est une organisation ouest africaine qui a pour mission, la réalisation de l’intégration de ses pays membres. 08 Etats, ayant tous en commun le Franc CFA, la composent : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Actualités
La suite de l'actualité