(Togo Officiel) - Le gouvernorat de la région des Savanes a bénéficié, le mardi 2 décembre, d’un lot de matériels informatiques. Ce don, offert par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), a été réceptionné par le gouverneur de la région, Atcha-Dedji Affoh.
Au total : 05 ordinateurs de bureau, 05 écrans d’ordinateur, 05 ordinateurs portables, 02 imprimantes couleur multifonction, 02 scanners professionnels, 02 vidéoprojecteurs, 03 photocopieurs, 03 toners pour photocopieur, 01 appareil photo numérique +caccessoires.#PNUD #Dapaong pic.twitter.com/UPsuevI8n1
— Pnud Togo (@PnudTogo) December 3, 2025
Composé d’ordinateurs, d’imprimantes, de scanners, de vidéoprojecteurs et de photocopieurs, le lot devrait permettre au personnel du gouvernorat de renforcer ses capacités opérationnelles et d’améliorer l’efficacité des services rendus aux populations. L’appui vise également à moderniser le processus administratif, à faciliter la collecte et l’analyse des informations, et à renforcer la coordination entre les différents services de la région.
« Le Pnud restera un partenaire engagé pour soutenir le Togo en matière de gouvernance territoriale, de cohésion sociale et de prévention de l’extrémisme violent », a indiqué la représentante résidente du Pnud, Binta Sanneh.
Pour rappel, la région des Savanes est en état d’urgence sécuritaire depuis trois ans.