(Togo Officiel) - Le Togo et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) dressent le bilan dans le cadre de leur partenariat. Une rencontre consacrée à la revue annuelle des activités a réuni, le mois dernier à Lomé, plusieurs acteurs impliqués.
Le Gouvernement a favorablement répondu à la requête du Système des Nations Unies relative à la prolongation d’un an du Cadre de Coopération pour le Développement Durable au Togo. Cette démarche s’inscrit dans la vision stratégique du Président du Conseil https://t.co/2b6ne1a4yY
— Ministère en charge de la Planification (@planificateurtg) December 3, 2025
Les échanges ont permis d’évaluer les progrès réalisés, d’identifier les défis rencontrés et d’examiner les solutions et innovations déployées sur le terrain. “L’année 2025 a été marquée par des avancées significatives dans la réalisation du mandat au Togo, notamment assurer que chaque grossesse soit désirée, que chaque accouchement soit sans danger et que le potentiel de chaque jeune soit accompli”, a souligné la représentante résidente de l’UNFPA au Togo, Elise Kakam.
Au cours des travaux, il a été également question de définir les priorités pour le Plan de travail annuel 2026, afin de renforcer l’impact des projets sur les populations. Un délai supplémentaire d’un an a été d’ailleurs accordé pour la mise en œuvre du Cadre de coopération pour le développement durable, afin d’assurer un meilleur alignement des interventions des partenaires sur les priorités nationales.
Au Togo, l’UNFPA intervient principalement dans les domaines de la santé et des droits sexuels et reproductifs, de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et de la jeunesse. L’agence soutient également le gouvernement dans la collecte et l’analyse des données démographiques, essentielles pour orienter les politiques publiques et améliorer l’accès aux services sociaux de base.