Togo : l’Institut des Métiers de la Mer a officiellement ouvert ses portes ce mardi à Lomé

Publié le mercredi, 23 mai 2018 11:09

500--347

(Togo Officiel) - L’Université de Lomé (UL) a en son sein, depuis ce mardi 22 mai 2018, un Institut des Métiers de la Mer (I2M).

L’ouverture officielle de l’établissement a été faite par le Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm (photo), en présence des autorités universitaires et du Directeur Général du Port de Lomé, le contre-amiral Fogan Adegnon. Cette inauguration a été couplée à un atelier de formation sur les sinistres liés aux transports et avaries de marchandises.

En effet, l’ouverture de l’I2M répond à la volonté des autorités togolaises de mettre à disposition du secteur maritime, des professionnels qualifiés. Ceci, dans la droite ligne de la politique gouvernementale visant à faire de l’économie bleue, un des leviers du développement au Togo.

Via le Port de Lomé et son énorme potentiel (port en eau profonde, ressources halieutiques), le Togo ambitionne d’être un véritable hub-transportuaire incontournable dans la sous-région. 

La création de l’Institut des Métiers de la Mer (I2M) est la résultante de la Stratégie Nationale pour la Mer et le Littoral mis en route par le gouvernement togolais pour renforcer la sécurité maritime, promouvoir les opportunités d’emplois et le partenariat public-privé, moderniser le tourisme, développer l’économie bleue et gérer durablement l’environnement marin. 

Actualités
La suite de l'actualité