YALI 2018 : le gouvernement apporte son soutien aux 10 ambassadeurs togolais

Publié le lundi, 11 juin 2018 08:31

500--323

(Togo Officiel) - La ministre Victoire Tomégah-Dogbé, en sa qualité de Directrice de Cabinet du Chef de l’Etat, a reçu vendredi dernier à la présidence, les dix boursiers togolais sélectionnés pour l’édition 2018 du programme Mandela Washington Fellowship (MWF), programme phare de l'Initiative des jeunes leaders africains (YALI).

Etaient aussi présents, Patrick Tevi-Benissan, Secrétaire Général de la Présidence, Sandra Johnson, responsable de la Cellule Climat des affaires, Kanka-Malik Natchaba, Conseiller du Président, ainsi que l’ex-ambassadeur du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan.

Cette rencontre a permis à ces jeunes lauréats de se faire connaitre des autorités, de recevoir d’elles des conseils avisés et de partager leurs préoccupations et visions.

15796 Equipe

L’équipe présidentielle menée par Victoire Tomégah-Dogbé, a rassuré du soutien indéfectible du gouvernement en faveur de l’entrepreneuriat et du leadership des jeunes.

Cette rencontre a été également l’occasion pour la ministre du développement à la base, d’exhorter les dix ambassadeurs à plus d’engagements afin de « tirer le maximum d'avantages de cette belle opportunité » qui leur est offerte.

Par ailleurs, les lauréats ont remercié la démarche du gouvernement tout en promettant d’apporter leurs contributions au développement du Togo, à l’issue de cette formation.

Rappelons que YALI, du programme américain lancé par l’ex-président Barack Obama, a pour objectifs de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité sur le continent africain.

Actualités
La suite de l'actualité