Le Togo bénéficie d’un appui de la BOAD pour le paiement de ses dettes énergétiques

Publié le jeudi, 25 juin 2020 18:36

500--292

(Togo Officiel) - La Compagnie d’énergie électrique du Togo vient de bénéficier d’un appui conséquent dans son plan d’apurement de la dette contractée auprès de ses fournisseurs.

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a validé mercredi une facilité de 25 milliards FCFA en faveur de l’Etat Togolais, pour le financement partiel de ce plan. Cette enveloppe devrait permettre à la société publique de fourniture de l’électricité de régler une partie de ses factures auprès de ses partenaires.

Il y a un an, les autorités en charge du secteur énergétique ont pris des dispositions, afin d’honorer les divers engagements pris envers la Communauté électrique du Bénin (CEB), structure commune au Togo et au Bénin, qui avait assuré pendant 50 ans le service public de production et de transport de l’énergie électrique.

Le Togo qui dépend encore à près de 50% de fournisseurs extérieurs, s’est doté d’une stratégie globale d’électrification à l’horizon 2030, et réalise des investissements conséquents dans tous les domaines énergétiques pour y parvenir.

Lire aussi

Electricité : le Togo prend ses dispositions afin d’honorer ses engagements envers le Nigéria

Dès 2019, le Bénin et le Togo vont importer séparément leurs besoins en énergie

Le Togo, « exemple étonnant » de la promotion de l’énergie solaire comme solution

Actualités
Publié le 08 Juil 2020
Partager sur :
Publié le 08 Juil 2020
Partager sur :