L’Unicef félicite le Togo pour ses progrès dans le secteur éducatif

Publié le vendredi, 27 septembre 2019 16:18

500--328

(Togo Officiel) - Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, par la voix de son Représentant-résident Isselmou Boukhary, a félicité jeudi le Togo pour les importants progrès accomplis dans le secteur de l’éducation. Ceci, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou en présence du coordonnateur du Système des Nations Unies, Damien Mama.

« Le Togo a accompli des progrès extrêmement importants dans le domaine de l'éducation, en particulier dans la scolarisation au niveau du primaire et la parité entre garçons et filles qui a été atteinte », a déclaré le responsable.

En effet, les données contenues dans le rapport mondial de suivi sur la période 2017-2018 publié récemment par l’Unesco, révèlent notamment une progression significative du taux de brut de scolarisation dans le primaire (de 98% à 126,8% en 10 ans). Également, le taux d'achèvement au primaire est passé de 85,4% en 2014 à 91,4% en 2018, induisant de ce fait une baisse remarquable du taux moyen de redoublement.

« Mais il reste aussi des défis », a affirmé Isselmou Boukhary, qui a indiqué que « c'est ensemble avec le gouvernement que tous les partenaires techniques et financiers vont bien discuter pour relever les défis et comment atteindre les objectifs de développement durable dans le cadre justement du Plan National de Développement (PND) ».

Lire aussi : Au Togo, le secteur de l'éducation est en constante amélioration (Unesco)

Actualités
Publié le 23 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :