Entreprenariat des jeunes et agro-business au menu d’échanges à la Présidence

Publié le mardi, 05 septembre 2017 08:25

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu lundi, le Dr Strive Masiyiwa, PDG du Groupe Econet. A Lomé dans le cadre d’un Programme dédié à l’entreprenariat des jeunes, l’homme d’affaires a échangé avec le Président togolais du cas des jeunes entrepreneurs togolais. Près de 500 jeunes venus de toutes les contrées du Togo ont pris part à ladite conférence.

Les deux personnalités ont axé leurs discussions sur la meilleure manière d’intéresser les jeunes au secteur agricole. « Nous nous sommes entretenus sur les stratégies d’implication des jeunes dans le monde des affaires notamment dans l’agro-business », a précisé le Chef de l’Etat Togolais.

Le Dr Strive Masiyiwa dont le groupe évolue dans divers domaines dont l’agriculture était l’interlocuteur tout trouvé pour les jeunes entrepreneurs togolais. « Ce partage d’expérience permettra à ces derniers de devenir des acteurs de leur propre insertion sociale et économique » a ajouté le Président Faure Gnassingbé.

Avec son hôte, il a également abordé la question du renforcement de capacités de ces jeunes. Le gouvernement togolais sous l’impulsion du Chef de l’Etat a fait de la jeunesse un partenaire privilégié du développement économique et social du pays.

Actualités