La Conférence ministérielle de l’OIF dédiée à l’économie bleue et à l’économie verte, au cœur d’échanges à la Primature

Publié le mardi, 04 juillet 2017 12:55

500--358

(Togo Officiel) - Le Premier Ministre Komi Selom Klassou a reçu lundi, le nouveau Directeur représentant du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO/OIF), M. Eric Adja (photo).

Leurs échanges ont porté sur la tenue, au Togo, en novembre 2017, de la Conférence ministérielle de l’Organisation, consacrée à l’économie bleue et à l’économie verte.

Le Chef du Gouvernement et son hôte ont discuté de l’état d’avancement des préparatifs de cette grande assise. M. Eric Adja a assuré de la disponibilité de l’OIF à s’impliquer dans ces préparatifs. « C’est pour nous, la BRAO, un grand honneur d’accompagner le Togo dans cet évènement qui va réunir tous les ministres de la Francophonie et des institutions internationales pour animer cette activité ».

Komi Selom Klassou et Eric Adja ont également discuté de la feuille de route de la BROA /OIF qui est articulée autour de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Le Togo qui mène de nombreux programmes dédiés à la jeunesse et aux femmes recevra le soutien de l’OIF. L’organisation s’intéressera particulièrement aux incubateurs pour le développement des jeunes entreprises et à l’inclusion financière.

 

Actualités
La suite de l'actualité