Actualités

Côte d’Ivoire : environ 796 millions $ seront investis dans la confection de nouvelles cartes d’identités au format CEDEAO

Publié le mardi, 11 décembre 2018 15:53

500--336

(Togo Officiel) - Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi dernier la confection de nouvelles cartes nationales d’identités(CNI) au format CEDEAO, d’un coût de 460 milliards FCFA (796,6 millions $), d’ici la fin du premier semestre 2019.

« Les dispositions sont prises et je pense que si tout va bien, à la fin du premier semestre de l’année 2019, les premières cartes (nationales d’identités renouvelées) seront délivrées aux Ivoiriens », explique le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Diakalidia Konaté.

Poursuivant, il a indiqué que le comité de pilotage de ce projet faisait tout son possible pour mettre en place le nouveau système qui va générer les nouvelles cartes nationales d’identité au format CEDEAO et avec le numéro national d’identification (NNI).

Aussi, toujours selon Diakalidia Konaté, ces nouvelles cartes d’identités au format CEDEAO, sont « sans préjudice de la prise en compte des nouveaux majeurs dans le nouveau système ».

Par ailleurs, Diakalidia Konaté a également souligné que l’Etat ivoirien entend, à travers ce renouvellement, afficher sa volonté d’impulser la dynamique de la politique d’intégration de l’organisation régionale.

Notons que, ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance administrative et sécuritaire de la Côte d’Ivoire, « en vue d’améliorer de façon substantielle les conditions de vie de la population ».

Flore Kacou

Actualités
La suite de l'actualité