Le Togo va se doter d’une agence de transformation agricole

Publié le jeudi, 28 avril 2022 11:21

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la transformation structurelle de l’agriculture va s’intensifier. Une agence de transformation agricole sera créée d’ici la fin de l’année, a annoncé mercredi le Président de la République dans une adresse à la Nation.

La nouvelle entité doit notamment permettre au pays d'accélérer un peu plus vers l’atteinte de ses objectifs pour le secteur, à savoir ceux de parvenir à une agriculture productive, moderne et à haute valeur ajoutée pour l’économie nationale et la croissance du pays. Dans la même veine, le mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) fera également l’objet d’une “restructuration et d’un accroissement de ses capacités d’intervention”, a également annoncé le chef de l’Etat. 

Une attention particulière est accordée à la mécanisation et à l’irrigation, pour augmenter la productivité et les rendements agricoles”, a-t-il en outre ajouté.

Au Togo, l’agriculture c’est plus de 40% du PIB, plus de 60% de la population active et près de 60% de la superficie globale du pays. L’une des ambitions de l'exécutif est d’augmenter chaque année de 10% en moyenne les gains de productivité jusqu’en 2025. 

Lire aussi

« Le Togo est passé d’une agriculture familiale à une agriculture plus modernisée, mais il reste des défis » (Kanka-Malik Natchaba)

Actualités
Publié le 05 Juil 2022
Partager sur :