Au Togo, la profession de conducteur routier est désormais encadrée

Publié le jeudi, 23 février 2023 11:17

500--375

(Togo Officiel) - De nouvelles conditions d’accès et d’exercice sont fixées pour la profession de conducteur routier en République togolaise. L'exécutif a adopté mercredi 22 février, en Conseil des ministres, un projet de décret dans ce sens. 

L'objectif est de mieux professionnaliser le secteur des transports au Togo en général et le métier de conducteur routier en particulier, tout en améliorant la sécurité routière. Ainsi, le texte permet au pays de “disposer des informations et données nécessaires pour une meilleure organisation du sous-secteur du transport routier”. La disposition s’inscrit dans la lignée de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui vise à faire du Togo, un hub logistique et de services. 

Des travaux sont en cours dans cette même optique pour la profession de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire de transport et d’exercice des activités de transport routier. In fine, ces textes devront renforcer l’efficacité des services logistiques pour le commerce et participer à la modernisation des infrastructures. 

Lire aussi :

Un pas de plus vers la réforme des transports routiers au Togo

Actualités