En visite à Lomé, le vice-président d’Exim bank of China veut approfondir la coopération sino-togolaise via des appuis financiers

Publié le lundi, 11 juin 2018 09:44

500--350

(Togo Officiel) - SEM Faure Gnassingbé a reçu le vendredi 08 juin dernier, une délégation de la Banque d'exportation et d'importation de Chine (Exim Bank of China), conduite par son vice-président, Sun Ping.

Les échanges ont porté notamment sur les interventions de la banque au Togo, leurs résultats, ainsi que le renforcement de la coopération entre l’Exim Bank of China et le Togo. De fructueuses discussions ont eu lieu entre le Chef de l’Etat et le responsable chinois qui n’écarte pas la possibilité d’imminents appuis en faveur du Togo, qu’il trouve « très beau ».

« C’est la première fois que je viens au Togo. C’est un très beau pays et je crois bien que dans le futur, l’amitié sino-togolaise peut être approfondie par le soutien de notre banque. Nous pouvons avoir une très bonne perspective sur la coopération sino-togolaise », a-t-il assuré à sa sortie d’audience.

Ce séjour permettra aux dirigeants de l’une des plus importantes institutions financières chinoises, d’explorer les différents chantiers et projets financés par la banque.

L’Exim Bank, très présente en Afrique, surtout dans les infrastructures commerciales, a déjà financé au Togo plusieurs projets, à des taux concessionnels. La construction de l’aérogare de Lomé ou le déploiement de la fibre dans le cadre du projet e-gouvernement, sont des projets pour lesquels la Banque chinoise d’import-export a mis la main à la poche.

Actualités
La suite de l'actualité