Dialogue social : le ministre de la fonction publique prend à nouveau langue avec les centrales syndicales et le Patronat

Publié le samedi, 27 mai 2017 12:51

500--332

(Togo Officiel) - Les discussions ont repris ce vendredi 26 mai entre le Ministre de la Fonction publique, du Travail, de l’Emploi, de la Réforme administrative, de la Sécurité sociale et de la Promotion du dialogue social, les syndicats et le Patronat.

Gilbert Bawara en charge de ce département, a indiqué que, lors de ces rencontres, tous « les points de leurs plateformes revendicatives seront examinés, dans un esprit d’ouverture, de sérénité et de façon constructive ».

L’objectif affiché de ces nouvelles sessions de discussions est de définitivement trouver un point d’entente entre les travailleurs et le gouvernement. Avec en ligne de mire, la protection sociale des travailleurs par le respect des normes et conditions de travail.

Le Ministre de la Fonction Publique ne perd pas aussi de vue que ces échanges devront permettre de « préserver la productivité et la compétitivité de notre économie, créatrice d’emplois et de richesse ». Gilbert Bawara affirme pouvoir compter sur l’esprit d’écoute et de conciliation des responsables syndicaux et aussi du Patronat pour atteindre ces buts.

La rencontre de ce vendredi, la première d’une série, a été consacrée aux échanges autour de la législation et les normes de travail, y compris les conditions de travail.
Les trois parties ont émis le vœu d’aller sûrement et sereinement vers un consensus. Ceci, gage d’une stabilité dans le monde du travail et d’une économie qui maintient le cap de la croissance.

 

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :