Développement de l’entrepreneuriat en Afrique : Lomé accueille un forum international le 26 mai

Publié le lundi, 24 avril 2017 12:17

500--331

(Togo Officiel) - S’il a une date à retenir pour les jeunes entrepreneurs en herbe du continent, c’est le 26 mai prochain.

Un forum International pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) se tiendra à Lomé. La première édition de cet évènement qu’abrite l’Institut Confucius de l’Université de Lomé aura pour thème principal « L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain ».

Cette journée du 26 mai sera meublée par des tables-rondes autour de thématiques telles “La boîte à outil de l’Afropreneur” (Finance, accompagnement) ; “Les marchés porteurs au Togo” (secteurs clés, niches, besoins et tendances) ; “Osez entreprendre !” (Coaching, motivation, témoignage).

Egalement au menu, un concours de start-up. Dix jeunes ‘’startupers’’ togolais (18-35 ans) présenteront leurs idées devant un jury. Ils seront départagés par des votes en ligne et ceux des participants. Trois d’entre eux seront sélectionnés par le jury et leurs projets seront accompagnés.

Le forum International pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) a particulièrement pour cibles, les jeunes étudiants et les professionnels. Ces derniers sont sensibilisés à embrasser le monde de l’entrepreneuriat. Ils seront surtout orientés vers les secteurs inexplorés. FIDEA se veut donc un accompagnement de l’Etat dans la lutte contre le chômage.

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :