Actualités

Le Togo renforce sa stratégie de prévention des conflits et de consolidation de la paix

Publié le vendredi, 26 juillet 2019 15:23

500--353

(Togo Officiel) - Le Togo vient de marquer un pas de plus dans sa stratégie de consolidation de la paix, à travers le lancement d’un « projet de renforcement des capacités nationales et communautaires de prévention des conflits et violences et la protection des droits de l’homme ».

Le projet est doté d’un  financement global de 2,7 millions de dollars, mobilisé auprès du Fonds des Nations Unies (FNU), par le Pnud et l’Unicef.

Il vise à promouvoir la protection des droits de l’homme et à mieux lutter contre les violences pouvant compromettre les efforts du développement. Ceci, par « le renforcement des capacités nationales en matière d’éducation à la paix, de protection des droits de l'homme et de l’enfant et de promotion de l’éducation à la citoyenneté ».

Le coup d’envoi du projet a été donné jeudi par le ministre de la planification du développement, Demba Tignokpa, et Damien Mama, coordonnateur du Système des Nations Unies, en marge de la première réunion du comité de pilotage du projet.

Actualités