Le Togo actualise sa politique d’équité-genre

Publié le vendredi, 26 juillet 2019 13:35

500--336

(Togo Officiel) - Le Togo envisage de se doter très prochainement d’un nouveau document de politique nationale de l’équité et de l’égalité genre, en cohérence avec les engagements internationaux. La nouvelle mouture a fait l’objet d’une rencontre de réflexion et de validation mercredi et jeudi à Lomé.

Le document se veut conforme aux nouvelles orientations en matière de genre, et une référence clé pour les actions futures de développement. Il disposera à ce titre d’outils performants qui apporteront des réponses concrètes aux défis de la promotion du genre et permettront au Togo de promouvoir l’autonomisation de la femme et d’accroitre sa participation à tous les niveaux de développement, conformément aux objectifs contenus dans le PND, notamment dans son axe 3.

« Nous nous attendons à ce que chaque acteur de développement apporte sa pierre à l’édification de cette politique qui nous permettra d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », a déclaré un des responsables du ministère en charge de la question.

La politique menée par le gouvernement dans le domaine de l’équité genre, donne des résultats tangibles et encourageants sur le terrain. Dans une étude dont les résultats ont été publiés en janvier, Afrobaromètre indiquait que 96% des Togolais sont d’avis que les garçons et les filles aient les mêmes chances de scolarisation. 90% affirmait que les hommes et les femmes ont aujourd’hui les mêmes chances d’avoir un emploi rémunéré et 82% étaient favorables à ce que les femmes aient les mêmes droits de possession ou de succession que les hommes.

Pour rappel, l’actuel document de politique en la matière date de 2011.

Actualités
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :