HCRRUN : de nouvelles indemnisations annoncées dans la région Centrale

Publié le lundi, 22 septembre 2025 16:06

500--318

(Togo Officiel) - Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) s'apprête à lancer le 29 septembre prochain, une nouvelle session d’indemnisation. L’activité, prévue jusqu’au 3 octobre, concerne les victimes non vulnérables de la région Centrale.

Les opérations se dérouleront dans les locaux de la préfecture de Sotouboua. Elles prendront en compte les populations des cantons d’Adjengré, Aouda, Boudjoundé, Fazao, Kasaboua, Kériadé, Cessaro, Sotouboua, Tabindé, Tchébébé, Tittigbè pour la préfecture de Sotouboua et les cantons de Blitta, Niki Niki pour la préfecture de Blitta.

Les victimes, dont la liste est disponible sur le portail électronique de l’institution et affichée dans les bureaux des mairies et préfectures concernées, sont invitées à se munir de pièces d’identité en cours de validité. S’agissant des victimes dont les noms ne figurent pas sur la liste, elles sont invitées à « faire preuve de patience et de compréhension en attendant leur tour d’indemnisation ».

Cette nouvelle opération fait suite à celles déjà organisées dans les Plateaux, la Kara et les Savanes.

Lire aussi : 

Justice transitionnelle : le HCRRUN dévoile les grands axes de la phase des réparations mémorielles

Actualités