Réparations mémorielles : le HCRRUN appuie de nouveaux orphelins

Publié le lundi, 15 septembre 2025 15:20

500--375

(Togo Officiel) - Au Togo, le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) poursuit sa mission de soutien et de réparations envers les victimes des violences sociopolitiques. L’institution a octroyé en fin de semaine écoulée des bourses d’études à de nouveaux orphelins.

L'action, qui s’inscrit dans la mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité, Justice, Réconciliation (CVJR), visait également à permettre aux bénéficiaires de démarrer la nouvelle année académique dans de bonnes conditions. En tout, une trentaine d’enfants percevront, pendant les cinq années à venir, une bourse mensuelle destinée à couvrir les frais de scolarité, les fournitures ainsi que d’autres dépenses liées à l’éducation. En outre, cet accompagnement sera renforcé par un suivi éducatif et psychologique, afin de favoriser leur épanouissement et réussite.

« Le sacrifice consenti par l’État pour votre avenir ne doit en aucun cas être trahi par des comportements déviants tels que l’oisiveté, la consommation d’alcool ou de stupéfiants », a souligné la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya, lors de la remise des premiers chèques. Pour rappel, le programme d’aide aux orphelins, lancé en 2022, a permis de soutenir à ce jour plus de 200 orphelins.

Actualités