Dans le Zio, Faure Gnassingbé annonce d’importants engagements en faveur de la femme togolaise

Publié le samedi, 15 février 2020 16:17

500--333

(Togo Officiel) - En tournée vendredi 14 février dans les préfectures de Zio et de Vo où il est allé au contact des populations, le Président de la République et candidat Unir à la Présidentielle, Faure Essozimna Gnassingbé a pris d’importants engagements en faveur de la femme togolaise.

« La césarienne qui était fortement subventionnée à 98% sera désormais totalement gratuite pour dire merci à nos mamans », a-t-il annoncé à Agbélouvé. Mieux encore, « la prise en charge des femmes enceintes sera gratuite pour les besoins sanitaires ».

Le n°1 togolais en a également profité pour annoncer le relèvement du plafond du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) à 10 millions FCFA, de quoi renforcer davantage l’appui du fonds envers ses cibles.

A propos de la question de la foncière, relativement peu abordée au cours de cette campagne, le Chef de l’Etat a déclaré que 30% de la superficie de chaque Zaap (Zones d’Aménagement Agricoles Planifiées) sera réservée uniquement aux femmes.

Il y a quelques jours dans l’Est-Mono, le candidat Unir avait fait d’importantes annonces dans le social et l’état civil.

Lire aussi

Faure Gnassingbé annonce la gratuité des actes de naissance et la suppression des frais d’inscription aux examens scolaires

Actualités