Le Togo célébrera la journée du 08 mars par anticipation ce vendredi

Publié le mercredi, 04 mars 2020 14:49

500--334

(Togo Officiel) - Le monde entier célèbrera le dimanche 08 mars prochain la Journée Internationale de la Femme, dédiée à la promotion des Droits de la femme et aux questions liées au genre.

Au Togo, l’évènement sera célébré par anticipation deux jours avant, sous le thème « Femme togolaise à l’aune de Beijing + 25 : bilan et perspectives ». Ceci, en référence à la Déclaration adoptée en 1995 dans la capitale chinoise lors de la 4ème Conférence mondiale sur les femmes.

Plusieurs manifestations se dérouleront à cet effet sur tout le territoire. Pour la ministre en charge de la promotion de la femme Tchabinandi Kolani Yentcharé, il faut évaluer les actions entreprises depuis lors en matière de promotion du genre féminin, intensifier les efforts, se mobiliser et s’engager davantage.

Soulignons qu’au Togo aujourd’hui, de plus en plus de femmes ont accès aux instances de prises de décision et de nombreuses études ou sondages penchent plutôt favorablement pour la condition des femmes togolaises.

Lire aussi

Le Togo parmi les pays qui octroient le plus de droits aux femmes en Afrique

Le Togo est le pays avec le plus fort ratio de femmes inventeurs au niveau mondial

Togo et le Ghana sont les deux pays les plus favorables aux femmes en Afrique de l’Ouest (rapport)

16 jours d’activisme pour mettre fin aux violences faites aux femmes

Dans le Zio, Faure Gnassingbé annonce d’importants engagements en faveur de la femme togolaise

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :