(Togo Officiel) - Une importante quantité de boisson locale frelatée a été détruite en fin de semaine écoulée à Dapaong. L’opération, conduite par le gouvernorat de la région des Savanes, s’inscrit dans le cadre des dispositions en vigueur dans cette région du pays.
Les services de police, de gendarmerie et des douanes des Savanes ont procédé, ce samedi 1er novembre 2025, à la destruction d’une importante cargaison de boissons locales frelatées saisies entre le 17 août et le 28 octobre 2025. pic.twitter.com/OWi4tPNRP9
— Gouvernorat Région Savanes (@Gouvernorat_RS) November 1, 2025
En tout, 12.795 litres de sodabi, saisis entre le 17 août et le 28 octobre 2025, ont été détruits publiquement sous la supervision des Forces de l’ordre. L’objectif, a expliqué le préfet de Tône, Ouro Gouroungou, représentant le gouverneur, est de protéger la santé des consommateurs et de prévenir les risques liés à la consommation de boissons frelatées.
Pour rappel, la région des Savanes est en état d’urgence sécuritaire depuis trois ans. Cette mesure vise à renforcer la sécurité dans tous les domaines et à assurer un meilleur encadrement des actions de contrôle sur le territoire.